Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
4 décembre 2011

Calendrier de l'avent : jour 4 - Habillage de la couronne de l'avent

lettre-pere-noel-gratuite 4 dec

Pour ce 2ième dimache de l'avent j'ai "habiller " ma couronne de l'avent .

DSCN2081

Pour cela j'ai utiliser une technique de papier maché : j'ai mélanger un volume equivalent de verni-colle avec de l'eau , puis au pinceau j'ai coller des bande de papier essui-tout sur mon support en imbibant bien les bandes et en alternant les sens des bandes (verticale , horizontal , diagonale ).

DSCN2045

J'ai fait 3 couches de bande , en laissant bien sécher entre chaques , mais je pense qu'il m'en faudrait une 4ième.

Concernant la technique du papier maché , il y en a plusieurs :

-Pour le materiel : avec du verni colle , avec de la farine (a mon avis plus adapté aux enfants) , avec de la colle pour tapisserie

-pour la méthode : avec un pinceau , en trempant et essorant les bande (également plus sympa pour les enfants) , en mixant le papier et le mélangeant avec la colle.

Pour plus de détail voici un site interessant qui détaille ces différentes possibilité ( ici) - Un autre site interessant ( Ici )

DSCN2093

Prochaine étape : peinture et décoration de la couronne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité