Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
5 décembre 2011

Calendrier de l'avent : jour 5 - La popotte du dimanche = charlotte glacé façon omelette norvégienne

lettre-pere-noel-gratuite 5 dec

Ce dimanche à la maison c'était  repas de famille avec un repas de saison : une bonne raclette .

Apres ce plat assez "consistant" on voulait un dessert un peu plus léger et depuis quelque temps j'avais envie d'une omelette norvégienne .

C'est en m'inspirant d'une recette trouver sur marmitton ( ici ) que j'ai décider d'improviser une charlotte glacé facon omelette norvégienne.

DSCN2065

Voilà comment j'ai fait :

Dans un moule à gateau en siliconne ( à la dernière minute impossible de remettre la main sur le moule à charlotte) j'ai placer une couche de biscuits à la cuillère imbibés d'un mélange équivalent d'eau et de café fort (avec un peu de sucre) . Ensuite j'ai étaler une couche de glace à la vanille et une couche de glace au chocolat (la partie la plus dur de la recette car la glace ça s'étale mal) .Puis j'ai remis une seconde couche de biscusit imbibés.

 DSCN2049

Apres une nuit placé au congélateur , j'ai démoulé ma préparation que j'ai recouvert d'oeufs battu en neige avec du sucre glace et du sucre semoule (3 oeufs pour 75g de chaque sucre) et 'ai passé le tout au four chaud (Th 7) pendant 5 minutes.

DSCN2051

Bon je reconnais sur la photo ça fait pas terrible comme présentation , ma meringue était beaucoup trop liquide et je n'ai pas pu faire une belle déco avec ma poche à douille. Malgrès tout c'était délicieux !!!

On peu également faire chauffer la meringue au chalumeau et/ou la faire flamber ave de l'alcool.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité