Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
7 juin 2012

cosmétique home made : trio de soin pour maman et shampoing au shikakai

En ce moment je suis très occupée et j'ai donc peu de temps pour tambouiller donc jeme contente du minimum . Cette semaine j'ai renouveller le lait nettoyant la lotion pour le visage et j'ai fait pour la première fois une crème de jour pour mam maman . Et pour moi un shampoing au shikakai (dans le petit pot à droite ) en suivant la recette du site aroma- zone.

DSCF9640

Concernant le shampoing j'ai été un peu deçu par la texture un peu pateuse mais j'ai beaucoup aimer la sensation sur mes cheuveux.

J'ai découvert le shikakai il y a quleque semaine et c'est  un vrai bonheur pour mes cheuveux .Mais d'abord qu'est ce que la poudre de shikakai :c'est une poudre issu des des cosses  d'un arbre originaired'inde . On peu l'utilisé simplement en la mélangeant avec de l'eau et en le placant comme un masque qu'on laisse agir puis on rince ou en l'intégrant dans une recette de shampoing . Elle est répiter pour laver les cheuveux et le cuir cheveulu grace aux saponine qu'elle contient , ainsi que pour fortifier et démélé les cheuveux ,favorisé leurs pousse et limité les pelicule.

Mes impressions : j'ai commencer en fesant des masques et dès le premier shampoing j'ai été conquise pour une seule raison : avec les shampoing du commerce après j'ai d'énorme démangeaison au cuir chevelu , et ensuite une fois sec des croute et toujours des démangeaisons alors qu'avec le shampoing au shikakai aucune démangeaison , pas de croute , des cheuveux propre , doux qui sèche rapidement et se démèle facilement . Le seul point négatif est que le masque n'est pas très facile a apliquer , j'avais un peu l'impression de jouer avec de la boue ( marrant la prmère fois ) et j'en met partout (heureusement j'ai une cabine de douche facile a nettoyer ) . Enfin pour finir mon shampoing je me fait une eau derinçage avec de l'eau froide et un macérat de rose dans du vinaigre de cidre ( un peu dur l'eau froide mais on s'y fait ) .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité