L'intitulé du théme du défi 13 pour juin était : " Pour juin, on espère un peu de soleil, un peu plus de chaleur. On va donner un coup de pouce à la météo en tricotant et en cousant des couleurs de savane, des matières naturelles comme le lin, en travaillant des imprimés animaux sauvages, pourquoi pas? On vous attend le 13 juin avec des couleurs naturelles, des kakis, des couleurs de sables, des références à la Savane, au désert..."

Au départ le thème ne m'a pas du tout emballé entre autre par ce que je n'avait pas d'idée et parce que au niveau couleur je ne trouvait rien qui me plaisait . Et puis le thème du défi 13 de juillet est arrivée et l'inspiration est arrivée . Donc en combinant les 2 thème j'ai décider de me concocter une série d'accesoire de plage ( ça tombe bien je part en vacance dans moin de 2 semaine)

Donc pour mon premier accesoire de plage  je me suis fait un petit boléro dans un tissu très fluide et léger , un peu transparent afin de pourvoir profiter de balade au soleil sans trop me faire cramer les épaules.

DSCF9679

Pour le modèle j'avais depuis lonngtemps repéré un modèle sympa dans un livre de couture japonaise acheter a paris il y a plus d'un an .

DSCF9676      DSCF9677

 Le souci c'est que le livre est en japonais et je ne trouvais pas le patron ,  mais heureusemen le livre est bien ilustré et en  étudiant les shéma et en suivant mon instinct je me suis rendu compte que le patron n'était pas difficcile a faire .

 

DSCF9678     DSCF9649

Le modèle est en une pièce donc après avoir coupé le tissu pas d'assemblage juste des coutures a faire et des élastique à passer.

DSCF9672      DSCF9674

DSCF9675

Donc en résumé : un modèle simple , sympa et rapide à faire ( je l'ai fait un un après midi , et surtout beaucoup de progrès avec la machine a coudre  ). Le resultat est réussi et très agréable à porter. Vivement les vacances .