Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
2 décembre 2011

Calendier de l'avent : jour 2 - Comment j'ai fait ma couronne de l'avent

lettre-pere-noel-gratuite 2

Pour ce 2ième jour du calendrier de l'avent je vais tenter de vous faire un petit tuto pour vous expliquer comment j'ai fait ma couronne de l'avent (que je vous est présenter ici)

j'ai pris un grand morceau de carton de boite de chaussure.

J'ai pris la mesure de mes bougies , elle fesait 4 cm de diamètre , j'ai tracer 5 bande parrallèle de 4 cm et de chaque coté (au desssus et en dessous) j'ai laissé 12 cm  . Ensuite j'ai plier les 5 bande en accordéon , le coté bas vers le dessous et le coté haut vers l'arrière. J'ai fixer l'arrière du 1ier pallier sur la base.

DSCN2017DSCN2018

J'ai renforcer le premier pallier avec 2 cube de 4 cm de haut et 4 cm de coté , et le 2ième pallier avec un cube de 8 cm de haut et 4 cm de coté .

DSCN2019DSCN2021

Enfin j'ai découper sur les coter pour donner une forme arrondie a l'ensemble.J'ai fixé le tout et j'ai fixé les bougie avec du scotch .

DSCN2026DSCN2024

Bon je reconnais que ce tuto n'est pas très clair - j'essayerais de l'améliorer rapidement et d'y ajouter des shémas pour que ça soit plus facile a comprendre .

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité