Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
19 octobre 2011

Mes débuts couture : une petite robe révérsible pour poupée

J'ai été très longue avant de me lancer dans la couture car bien que je possède une machine à coudre depuis décembre 2004 , j'ai mit un certain temps (presque 6 ans ) avant de savoir m'en servir.

voilà la bête :

DSCF8812

Il s'agit d'un Starlet de chez Singer , achetée d'occasion ( et sans le mode d'emploi) pendant ma première année de médecine , donc malgrès une formation d'un après midi chez le vendeur , comme j'avais peu de tempsa consacrer à la couture à l'époque , au moment où j'ai voulu m'y mettre je ne parvenais plus à faire fonctionner ma machine et impossible de trouver le mode d'emploi , donc j'ai mit ma machine de coté et je me suis consacrer a autre chose . Puis il y a 2 ans j'ai voulu m'y remettre , ne trouvant toujours pas le mode d'emploi je me suis décider à commencer par quelques petits ouvrage en couture manuelle.

En parcourant les blogs à la recherche de quelque idée , j'ai craquer pour une petite robe réversible pour poupée du blog "Aux petits bonheurs de sophie" qui propose un patron et un tuto.

Et voici le résultat : une petite robe réversible réalisée dans des vieux  draps .

164552_1639496198554_1571270846_31474169_4215641_n169722_1639500678666_1571270846_31474198_99393_o

Comme il s'agissait de mes débuts j'ai du reprendre les coutures quelque temps plus tard . La robe est pour une poupée de 30 cm mais elle est un peu sérrée , cependant comme elle est facile a faire ( et qu'il n'y a jamais assez de vetement dans la garde robe des poupée ) j'en referais surement d'autre dans quelque temps .

Voilà c'est tout pour aujourd'hui , la suite mes début couture (et de mes déboire avec ma machine à coudre)  bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité