Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
22 octobre 2011

Promenade à la forêt du Gavre

Il y a 3 semaine au cour du diner le plus jeune de mes frère nous dit tout d'un coup , comme si de rien n'était : "Tiens ça fait longtemps que l'on a pas fait fait de sortie en famille , et si on allait ceuillir des champignons dans 3 semaine? " , là on s'est tous arretter en se demandant si il parlait sérieusement  en se car il faut l'avouer mon frère est coutumier de ce genre de blague . Et puis là je me suis souvenu que mon frère est en 2ième année de pharmacie et que les pharmaciens sont censé connaitre les champignons , donc je lui dit "Tu n'aurais pas un devoir a faire sur les champignons pour la fac? " (Et oui en plus d'être blagueur mon frère est un peu manipulateur !!! LOL) .

Enfin bref , du coup nous voilà parti cet après -midi à la forêt du Gavre, au nord de nantes , à la recherche de champignon.

Au bout de 1 heure , à 4 , nous avions trouvés ...................... 2 champignons !!!!!!!!!!

Un peu découragés , nous décidons de changer de coin . Bien nous en a pris car au bout d'une deuxième heure voivi ce que nous avions récolter :

DSCF8820

Donc pour faire un bilan de cette promenade : crapahuter 2 heure en forêt à la recherche de champignon (dont on ne sait même pas si il sont comestible ) , à moins d'être passionné , j'en voie pas beaucoup l'interêt (surtout que ce n'est pas très bon pour le dos) si se n'est prendre un bon bol d'air frais et passer un bon moment en famille.

 

Et pour finir voici quelque photos des champignons que l'on peut trouver dans nos vertes contrées.

DSCF8823DSCF8824DSCF8826DSCF8827

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité