Un autre plaisir en ce début d'année c'est la sortie au cinéma du dernier film d'animation des sutdios Ghibli " la colline aux coquelicots" réalisé par Goro Miyazaki .

19846340_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111110_125430

L'histoire :

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer... Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

 

Que dire de ce film !? Encorre une belle réussite pour le studio Ghibli et surtout pour le jeune réalisateur . Si sa precédente oeuvre m'avait laissé dubutative , celle-ci m'a enchantée .Goro à sans conteste un talent proche de celui de son père et si le père nous touche par la magie de ses oeuvres , le fils nous touche par la poésie de son oeuvre . Un film également très interessant pour découvrir le japon de l'après guerre en pleine reconstruction et avec ses interogation : faut-il faire table rase du passé pour reconstruire a nouveau ou au contraire préserver les vestiges du passé afin d'amélioré ce qu'il nous a laissé en heritage  . Un autre aspect interessant dévelloper dans le film c'est le pouvoir de l'entraide . Un film magnifique à voir et a revoir .

Et pour finir bande annoce du film (j'aime beaucoup la musique , encore une des réussite de ce film ) :


LA COLLINE AUX COQUELICOTS (GHIBLI) : BANDE-ANNONCE VF Full HD