lettre-pere-noel-gratuite 19 dec

Dans la nuit de samedi à dimanche , j'ai participé à la nuit scrorcese au cinma beaulieu a bouguenais , de 20h30a 9h , avec mon frère. Au programme : hugo cabret , gang of new york , ragging bullo (en VOST) et shutter island , avec entre chaque film de quoi manger , café et thé a volonté , des jeux (un quizz qui m'a permis de ramporter l'affiche du film hugo cabret et 2 place de ciné) , et la diffision du clip Bad de mickeal jackson en VO .

Hugo cabrert :


HUGO CABRET : BANDE-ANNONCE VF

L'histoire :Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Un tres bon film (surtout pour les enfants ) même si je trouve que l'introduction et la mise en place  est trop longue. J'ai surtout aimé découvrir les début du cinéma avec des extraits de film d'époque , l'histoire de George Méliès (pionnier du cinéma ), le Paris des année 30 et la musique .

Gang of new york :

 affiche1_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20021015_021348

L'histoire :En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon, et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Ce dernier met rapidement en déroute les Dead Rabbits en assassinant leur chef, et prend par la même occasion le contrôle exclusif des rues de la "grosse pomme". Afin de renforcer ses pouvoirs, Bill s'allie avec Boss Tweed, un politicien influent.
Seize ans plus tard, le gang des Native Americans règne toujours en maître dans New York. Devenu adulte, Amsterdam Vallon souhaite venger la mort de son père en éliminant Bill. Mais sa rencontre avec Jenny Everdeane, une énigmatique pickpocket dont l'indépendance et la beauté le fascinent, va compliquer les choses...

Dans l'ensemble j'ai plutoit bien aimé ce film même si je ne suis pas tres fan des film un peu sanglant . Par contre j'ai adoré la musique (surtout celles du début ).

Ragging bull :

18957537_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20080702_120633

L'histoire : Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...

Egalement un tres bon film mais qui ne semble pas avoir de vrai fin , De Niro est magnifique dans le rôle de Jake .

lshutter island :


SHUTTER ISLAND - BANDE-ANNONCE VF

L'histoire :En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Un bon triller , le suspense est maintenu jusqu'au bout .