Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
29 juillet 2012

Un dimanche dans la cuisine

Alors là je l'avoue j'ai vraiment mal géré la reprise de mon blog . Ok j'avais prévenu que mon blog serait un peu au ralenti mais quand même plus de 15 jour se sont écoulés depuis mon dernier post !!! Cela dit il faut dire que le mois de juillet à été très charger et que depuis mon retour de Turquie et mon week end à Paris , j'ai été pas mal occupé et quand je ne travaillait pas j'avais toujours plein de choses a faire ( je n'ai même pas eu le temps d'aller faire les soldes !!! et pas eu le temps non plus de me consacrer à mes projet créatifs ) . Heureusement je suis ( encore ) en vacance cette semaine et je vais en profité pour me mettre a jour dans mes projets et sur mon blog .

Pour ce premier jour de vacance , vu qu'il ne fesait pas assez beau pour aller à la plage ( d'ailleur le temps est tellement pourrit que je ne pouvait même pas mettre le nez dehors ) je suis rester chez moi à cuisiner . Au programme de la confiture , de la compote et surtout quelque barquette de légume à congeler  car après un mois de remplacemen t au cabinet je me suis rendu compte que j'était trop crevé le soir pour cuisiné donc 2 option s'offrait à moi pour le repas du midi : soit j'achette des plat tout près ou alors je cuisine à l'avance et je congèle . Le choix n'a pas été trop difficile car : 1) j'adore cuisiné , 2 ) les plats cuisiné du commerce pour la plupart je ne dirait qu'un mot " beurkkkkk" ( c'est pratique , c'est pas bon!!! ).

Donc voici ma production de l'après midi :

Coté fruits : 

DSCF9996

Tout en haut : confiture pomme-rhubarbe . En dessous : confiture pomme-banane . Pour les 2 j'ai mit 350 g de chaque fruit et 500 g de sucre à confiture . En bas à gauche : compote  pomme-banane-rhubarbe ( en poid j'ai mit respectivement : 750/500/500 grammes - et j'ai fait cuire avec un verre d'eau et le jus de 2 oranges ) , j'ai mit une partie de la compote en barquette pour la congeler . En bas a droite j'ai préparer 2 portion de 200g de rhubarbe pour congelé (j'adorre la rhubarbe surtout en crumble avec des pomme , encore tiède et accompagné d'une glace à la vanille et de caramel au beurre salé , un délice !!!! )

Coté légumes :

DSCF9997

A gauche : millefeuille de légumes (pomme de terre - poireau - carotte ) . J'ai trouver la recette sur marmitton ( ici )

A droite une préparation que j'aime bien faire : je fait revenir des ognions dans une poele puis j'ajoute poivrons et tomates coupé en morceau , je soupoudre avec un demi cube de bouillon émiétté, et je laisse mijoté le tout quelques minutes . J'aime beaucoup cette accompagnement car il va avec beaucoup de choses : riz / pate , poulet/dinde/encornet/steack haché , ....

Chaque barquette me fait une portion pour 2 jour environ .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité