Fin juin lors de mon voyage de promo en Turquie , à Kemer , j'ai découvert le plaisir des vacances au soleil en club-hotel tout inclu , l'avantage c'est que l'on à rien à faire ( pas de course , pas de cuisine , .... ) seulement profiter du soleil, de la vue magnifique entre la mer et la montagne , de la plage et de la piscine !!!!!!!

Cela dit j'ai été habituer à profiter des vacances pour faire quelque visite et je trouvais domage de faire autant de kilomètre pour rester confiner dans l'enceinte de l'hotel , donc je me suis accorder 2 excursion au cour de la semaine . 

Pour là première je me suis rendu à Phasélis , a environ 8 km au sud ouest de Kemer . Cette sortie à été l'occasion de découvrire (trop brièvement ) la richesse de l'histoire et de la culture Turque (et j'espère avoir l'occasion de retourner en turquie pour en découvrir plus )

Pour en revenir à Phasélis , il s'agit d'une cité antique dont il ne reste plus que des ruine plutot bien conservée . A voir sur place : la voie royal qui reliait le port principale ( il y en a 3 ) et la ville et était empruntée par les magistrat et homme d'état de passage , le gymnasium , le théatre , l'aqueduc .... 

La ville possède également 3 criques ( de sable ) où il est possible de se baigner .

DSCF9730     DSCF9739

 

DSCF9741    DSCF9750

DSCF9755    DSCF9757

 

DSCF9793   DSCF9770

Après une matiné dans la cité , poursuite de l'excursion avec un petit restaurant dans la montagne  . Le restaurant se trouve dans un ecrin de verdure et est parcourue de rivières et cascades qui rendent l'endroit très frais , les table sont disposée sur des pilotis . le repas était comme le cadre , très agréable .

DSCF9811

DSCF9812