Voilà après une petite pause , je reprend mon blog . Pour cette année pas de bilan , ni de bonne résolutions ( je n'arrive pas à les tenir ) . Ma situation professionnelle étant toujours un peu instable , je suis en pleine préparation de ma thèse en alternance avec des période de remplacement , tenir se blog tel que je l'avais souhaiter au départ va être difficile mais je tiens quand même à poursuivre cette aventure et pouvoir relancer le blog telle que je l'avais imaginer une fois ma thèse passée ( je croise les doigts pour y parvenir fin juin ou courant septembre ) . Cependant un des avantage de pouvoir remplacer est que coté finance c'est plus confortable et j'ai donc prévu dans mon budjet un peu plus de cinéma , de lecture , de manga , .... (ce qui devrais me permettre de faire quelque post un pas trop long et de manière régulière .

Bon après ce petit "malife.com " il est temps de passé au sujet de ce post  , à savoir ma traditionelle soirée du réveillon au cinéma avec cette année 2 films sympa et une soirée ou je n'ai pas été déçu .

Premier film de la soirée : "De l'autre coté du périph"

de-l-autre-cote-du-periph-affiche-506421d75fbd5

L'histoire : Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Mon avis : Un film sympa et drôle . Alors , effectivement on y retrouve pas la même émotion que dans intouchable , mais le duo fonctionne plutot bien sans être caricatural . L'histoire en elle même manque d'originalité mais bénéficie de quelque rebondissement et quelque bonne idée qui font de ce film un bon divertissement pour une soirée du nouvel an.

 

Ensuite pour poursuivre la soirée : "Le Hobbit : un voyage inattendu "

The-Hobbit-An-Unexpected-Journey-Affiche-Bilbo

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Mon avis : j'était plutôt contente d'aller voir ce film et de retrouver l'univer du seigneur des anneaux mais j'avous avoir eu un drôle de surprise quand j'ai compris à la fin du film qu'il y aurait une suite et qu'en réalité ce film n'était que le premier d'un trilogie , car le livre dont est inspiré le fim est tout petit comparé au trois "pavé " qui on inspiré la trilogie du seigneur des anneau .Donc je ne m'attendait qu'à 1 seul film ,  mais au final c'est une très bonne surprise car c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouver l'univers du seigneur des anneau avec une tonalité moin sombre et plus joyeuse ( et plus drole aussi ) . j'ai également beaucoup aprécié les discret lien fait avec la première trilogie . J'aime beaucoup cette histoire qui explore l'univers des nain trop peu présent dans le seigneur des anneaux  . J'ai hate de découvrir les 2 prochain opus ( mais en attendant je compte bien lire le livre -je ne l'avait pas encore lu - et aquerir le dvd dès sa sortie ) Donc affaire à suivre ....

The Hobbit Bande Annonce HD

Bilbo le Hobbit Bande Annonce du film, au cinéma le 14 décembre 2012. Retrouvez la bande annonce VF et VOST de B. " />
P.S. : j'avais dit pas de bonne réolution pour cette année mais finalement si j'en ai une . Puisque le site défi 13 à "fermer ses portes " et que ce rdv mensuelle va me manquer j'ai décider de me lancer un défi pour l'année en prévision de l'opération "met ton bonnet 2013 " , donc mon objetcif est de faire un bonnet par mois  en prenant un thème d'actualité , pour le 15 de chaque mois - sauf janvier j'aurais un peu de retard , . Donc pour janvier mon thème sera "épiphanie ".