Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
2 septembre 2012

mes lecture de l'été 2012 : 3 romans à lire à la plage

DSCF0136

Encore un long moment écoulée depuis mon dernier post mais quelque imprévu mon tenu éloigné de mon blog. Au départ j'avais prévu plusieurs post sur mes lectures de l'été car les vacances d'été sont une bonne occasion pour de longue pause lecture . Et cette été à été riche en lecture de toutes sorte . Je voulais commencer par les magazine que j'ai emmenée avec moi en Turquie , puis d'autre magazines que j'ai lu au court des 2 dernier mois , mais comme je suis très en retard dans mes post je vais zapper cette présentation (car la plupart ne sont déjà plus disponible en kiosque ) mais peut etre que j'aurais l'occasion d'y revenir plus tard ( car la plupart sont des magazine de loisir créatif et je vais surement réalisé quelque projet à partir de mes lecture de l'été )

DSCF0130    DSCF0133

DSCF0128    DSCF0135

Donc finalement je vais vous présenter les romans que j'ai emporter dans ma valise et je j'ai dévorer au bord de là méditérrannée :

DSCF0138

A gauche : "Brida " de Paulo Coelho

Résumé : Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel : un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers ; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière ?

J'avais découvert cet auteur avec le roman "L'alchimiste" que j'avais adoré ( il me rapellait le conte des 2 réveurs) et là aussi le livre m'a plus , il se lit assez facilement et invite à la reflexion (un peu dans le style des contes philosophiques)

Au centre : "Pas mieux" d' Arnaud Le Guilcher

Le résumé est assez court : Quinze ans après Sandpiper, un soir de Noël, Emma revient… avec le fiston !

A la base j'avais choisi ce livre par pure hasard : il me fallait un 2ième livre pour avoir un livre gratuit , je voulais changer un peu de mes habitudes (je suis plutot livre policier ) et d'après les commentaire derrière le livre il avait l'air d'un livre plutot drole . Et bien ce livre à été une très bonne surprise , j'ai vraiment accroché dès les première page , le livre est drôle et me fait un peu penser à la série "Earl" , mais j'ai été également un peu surprise en découvrant que ce livre était la suite d'un autre livre ("en moin bien" ) bien que ça ne gène pas la lecture. 

A droite : "Apocalypse" de Jacques Ravenne et Eric Giacommetti

Le résumé : Et si les francs-maçons détenaient le secret de la fin des Temps ? Depuis 2000 ans, le monde toujours prompt à s'embraser n'a jamais été aussi près de sa fin : le Signe tant attendu est arrivé sous la forme d'une dangereuse image réapparue. C'est le commissaire franc-maçon Antoine Marcas qui a retrouvé cette ébauche du tableau des Bergers d'Arcadie : un dessin maudit, dont le décryptage par un initié pourrait conduire à la fin des Temps. Manipulé par ses propres frères, poursuivi par des fondamentalistes prêts à tout pour provoquer l'Apocalypse, Marcas devra s'engager dans une lutte manichéenne et ancestrale. De Jérusalem, dans le Temple de Salomon où tout a commencé, jusqu'à Rennes-le-Château où tout doit s'arrêter... 

Ce livre est le 5ième des aventure du commissaire Marcas ( et le premier que je lit ) ,et j'aime bien les triller un peu ésotherique , je me suis facilement plonger dans l'histoire et le livre se lit assez facilement . 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité