Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
11 août 2012

été 2012 : week-end à Paris = Japan Expo (pour aujourd'hui) , Kawai café et le dernier bar avant la fin du monde (pour demain)

Début juillet j'ai pour la première fois eu l'occasion d'allerà Japan Expo (qui à lieu le premier week end de juillet du jeudi au dimanche et à une partie consacrée au com!c con').

J'y suis aller le vendredi et si je devait résumée cette journée en 1 mot je dirais juste que c'est "énorme !!!!!!!! "

Tout commence avec le hall d'entrée pour acceder au festival : pour les nantais je prendrais comme exemple le grand palais du parc des exposition de la beaujoire qui est environ 2 fois plus petit . Après "quelque" minute de marche a déambuler le long des barrières organisant l'arrivée des festivalier , on arrive dans l'un des 2 halls sur lesquels s'organise le festival . 

IMG00092-20120706-1012   IMG00093-20120706-1012

Voilà 2 photos prise à l'entrée du festival et en dessous les plan des 2 halls , pour vous donner une petite idée de l'immensité du festival 

DSCF0126    DSCF0127

Pour ce qui est de l'ambiance c'est tout simplement géniale , tout le monde semble s'amusé et même en famille (j'ai vu pas mal de parents avec des jeunes enfants mais également des grand parents accompagner leur ados de petit enfants ) , bref tout le monde peu se plaire a japan expo .

IMG00096-20120706-1051  IMG00099-20120706-1407

 

IMG00097-20120706-1051   IMG00098-20120706-1051

Je n'ai pu passer qu'une journée mais ce fut une journée riche en découverte où je me suis bien amusée : comme le dit un de mes amis japan expo c'est le DisneyLand des geek , otaku , .....

Pour commnecer la journée après 1h à déambuler et essayer de me repérer , j'ai assiter à un cour de cuisine japonaise sur le scène culturel du festival , ça m'a donner encore plus envie de faire de la cuisine japonaise . A la fin de la présentation , l'animatrice à présenter quelque ingrédients indispensable , et distribué un petit livret sur les restaurants japonais à Paris .

Puis je me suis rendu au sur une des scènes extérieur pour assiter au "concert" du professeur Sakamoto un drole de personnage qui porte sur sa tête un étrange casque qui aceuille des console de jeux video , le professeur insère un jeux et interprète la bande son du jeux sur son clavier .

 A la suite du professeur les Momoiro Clover Z on interprétée les générique de sailor moon dans les tenue des 5 héroines pour les 20 ans de Sailor Moon ( la série qui à été le point de départ de ma passion pour le japon ) s'en est suivi un duplex avex le japon auquels je n'ai pas tout compris mais apparament il est prévu un retour internationnal de mon héroine préféré (en anime ou en film je n'ai pas bien compris ) .

Enfin pour finir la journée je me suis promener parmis les stand et j'ai fait quelque découverte sympa : 

- Aoi Clothing (site internet ici ) : le principe c'est un mélange entre orient et occident appliqué aus vêtements , et c'est très réussis.

- le stand de l'office du tourisme : j'ai fait le plein  de brochure pour préparer mon prochain voyage .

- le magazine : "zoom japon" distribué gratuitement tout les mois , dans la plupart des épicerie japonaise à Paris .(site internet ici )

- mais aussi : des stand consacrée au Poupée japonaise , à mes série préféré (Kaamelot , docteur who , .... ) , des épicerie , les coplays ........

On y trouve de tout , pour tout les gout et tout les budjet .

Pour finir je dirais qu'une journée c'est trop court pour tout découvrir et bien en profité mais étant toute seule c'était suffisant , cependant je compte bien y retournée l'année prochaine : au moin 2 Jours et si possible avec une tenue spécial (cosplay )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité