Pour l'anniversaire de mon blog j'ai préférer choisir la date de mon premier post plutot que la date de création (le 20 septembre  , qui est aussi la date d'anniversaire de mariage de mes parent : 32 ans cette année )

Celà fait donc 1 ans aujourd'hui que j'ai fait mon premier post sur ce blog , mais avant de vous donner la recette du flan figue-amande  un petit bilan s'impose.

Dans l'ensemble je suis plutot satisfaite de l'année écoulée avec quelque bon moment (le calendrier de l'avant ) même si actuellement je n'arrive pas à maintenir l'objectif que je m'était fixé au départ , et il m'est souvent arrivé de me demander si j'allais continué surtout ces dernier mois et car les prochain mois vont également être difficile ( ma vie n'est pas très stable en ce moment car même si j'ai fini la fac j'ai encore ma thèse à faire et tant qu'elle n'est pas passée , cela ne facilite pas la recherche de travaille stable ) mais finalement je vais continué en me fixant comme objectif (en attendant que la situation se stabilise ) au moin un post par semaine (et au moin un post sur 2 sur mes créations ) ..

Maintenant la recette : j'avais envie d'un gateau à la figue mais également de quelque  chose de frais. J'ai donc improvisé à partir d'une recette de flan (1 oeuf -200 ml de lait -50 g de  sucre - 50 g de farine ) et j'y ai rajouter 3 cuillère à soupe de purée d'amande complète ( j'ai découvert la purée d'aman il y a quelque semaine et j'en rafolle surtout tartinée sur une tranche de pain complet avec un filet de miel : un régal ) . Dans 2 petits plats allant au four j'ai mit des morceaux de figue fraiche , j'ai ajouter un peu de miel dessus puis la préparation de flan à la purée d'amande .Puis au four à 180° pendant 40 minutes . 

IMG00146_20120919_1850    IMG00147_20120919_1853

Bon je n'ai pas pu résister j'ai, manger le premier quand il était encore tiède . C'était délicieux , fondant , et la saveur de la purée d'amande complète se marie très bien avec la figue et le miel . C'est aussi bon froid que tiède .

Bon appetit

.