Les week end de septembre ont été charger en fêtes de famille : après les 2 mariages du 8 septembre c'était l'anniversaire d'un de mes petit frère le week end dernier , et pour cette occasion je me suis encore fait une nouvelle robe.

Pour le modèle : le modèle A du patron burda 7698 ( ici )

pour le tissu j'avais craquer il y à quelque temps sur ce lui-ci :

IMG00161-20120927-1026

La robe est dans l'ensemble relativement facile mais avec une petite difficulté qui peut parfois rebuter : le biais . Non seulement j'ai encore un peu de mal à le poser mais enplus ce n'est pas facile à faire . Pour la prochaine fois j'ai acheter un petit appareil pour faire les biais ( sinon j'acheterais directement du biais )

Autre petite difficulté rencontré : le tissu était trop léger et fluide pour être marquer à la crais ( cela glissait sans arret et impossible de réussir à tracer les conture de manière continu : résultat j'ai investit dans un feutre pour ce genre de tissu  , la craie c'est bien pour les tissu épais )

Enfin dernière complication lié à mon inattention : une fois la robe assemblé j'ai voulu couper un surplus de tissu mais en voulant aller trop vite j'ai fait un gros trou dans le ventre :

DSCN5662      DSCN5665

Heureusement j'ai réussi à "bricoler" la robe pour pouvoir la mettre : j'ai decouper le bout qui dépassait et je l'ai utilisé comme gabarit pour couper un morceaux de tissu plus grand que j'ai insérer dans le trou et cousu à l'intérieur . Ensuite j'ai recouvert le tout par un ruban de satin , un peu comme une ceinture .

DSCN5666   DSCN5667

DSCF0246

DSCF0245