le 8 septembre dernier était une journée exceptionelle car c'était le jour du mariage d'une de mes cousine et du mariage d'une de mes meilleur amie. Comme ces 2 mariages était très important pour moi j'ai décider de me faire 2 robes .

Pour le premier mariage : 

modèle burda style n° 7352 - pour le tissu de la robe un jersey sable un peu doré et en doublure un tissu rose pale un peu transparent avec des fils doré . J'avais acheter les 2 tissus séparément et finalement ils vont bien ensemble . le modèle est plutôt simple à réaliser ( quelques difficultée avec un élastique mal tendu et des epaisseurs de tissu qui passent mal à la machine ) et plutôt agréable à porter ( heureusement  les modèle burda taille large ) 

DSCF0142

Pour la 2ième robe j'avais craqué il y a quelque temps pour un  tissu rouge plissé . pour le modèle j'ai longuement hésité car je voulais un modèle simple car j'avais peur qu'un modèle trop élaboré gache les effets du tissu . J'ai finalement trouver mon bonheur avec le burda style de juillet 2012 ( Modèle 131 ) . Un modèle un peu plus complexe à réaliser (notament les pliures ) mais plutôt réussi et très agréable à porter .

DSCF0222

Bien sur pour aller avec mes 2 robes il me fallait des accessoires : un sac réversible et des accessoires pour les cheuveux .

Pour le sac j'avait trouver un tuto pour faire un sac réversible sur le site dessine ta guenille ( ici ) mais j'aimais mieux la formede cette pochette de soirée plissée sur le devant ( ici ) . j'ai donc réalisé 2 extérieurs de sac (un dans le jersey sable doré et un dans le tissu rouge ) que j'ai rentré l'un dans l'autre et j'ai ajouter une chaine ( acheter à "La droguerie " à Nantes ) . 

Et pour les accesoires de cheuveux j'ai acheter 2 peigne de cheuveux simple et j'ai accrocher des fleurs rose pale avec du fil métalique sur l'un et collé un duvet de plumes rouges avec un coeur rouge au milieu sur le 2 ième ( ça n'a pas très bien tenu , mais c'est tout ce que j'ai pu faire , étant donné que , comme d'habitude je m'y suis prise au dernier moment , cependant j'ai trouver sur internet des sites proposant des peigne à cheuveux à customiser et je suis très tenter d'en acheter )

 

IMG00142-20120917-2146     IMG00143-20120917-2147