A l'occasion de la journée mondiale du tricot je me suis décider à reprendre un tricot commencer en février mais que j'avais un peu laisser tomber faute de temps.

Pour le premier tricot que je me fait pour moi j'avais choisi un modèle d'un vieux catalogue phildar , un petit gilet mais que j'ai préfèré en couleur clair :

DSCF9634

Ce modèle est réalisé en point de blé que je n'avait jamais fait et j'avoue avoir eu un peu de mal au début concernant les explication de ce point :

 1er rg (endroit du travail) : 1 m. lisière, *1 m. endroit, 1 m. envers* ; répéter de *à * ; terminer par 1 m. endroit, 1 m. lisière.

2ème et 4ème rgs : tricoter les maille. comme elles se présentent.

3ème rang : 1 m. lisière, *1 m. envers, 1 m. endroit* ; répéter de * à * ; terminer par 1 m. envers, 1 m. lisière. Répéter toujours ces 4 rangs.

Mon problème concernait surtout la phrase : "tricoter les maille comme elles se présentent. Car même si je ne suis plus une débutante en tricot je ne savait pas ce qu'elle siginfiait mais heureusement apres quelquel recherche laborieuse ( la plupart des site reprennent reprenne la même explication sans expliquer ce que signifie tricoter les mailles comme elles se présentent) je suis finalement tomber sur le site abracadafil qui donne un lien vers une explication très clair du sens de cette phrase ( pour l'explication c'est par ici )

Donc je suis finalement parvenu a faire mon echantillon :

DSCF9637

Et voici les premier rangs de mon futur gilet :

DSCF9639

Ce n'est qu'un début mais cette fois je vais essayer de perséverer ( j'ai du recommencer au début car je ne me souvenait plus ou j'enétait depuis février ) Et pour essayer de ne pas retomber dans le même piège je me fixe comme objectif (puisque je repète tout le temps les même 4 rang ) de faire au moin une série de 4 rangs par jour.