Il y a 2 semaines , le week end à été bien chargé coté cuisine à l'occasion de mon déménagement et de mon anniversaire avec : le vendredi soir apéritif dinatoire , samedi après midi café gourmand et le soir diner d'anniversaire .

Donc du coté salé : pour l'apéritif dinatoire et l'apéritif du diner j'avais fait des cakes salé selon la recette de base déjà expérimentée ici . Pour le premier j'ai refait comme la dernière fois : olive et piment d'espelette . Pour le deuxième , j'ai mit une buche de chèvre coupée en morceaux et des morceaux de pomme caramélisé : mélange plutot réussis par rapport au cake chèvre miel de la dernière fois .

DSCF9430

Ensuite pour le plat du diner je me suis fait plaisir en réalisant un plat dont je revais depuis un moment : des cailles farcis .

DSCN2896

Pour la recette : des cailles farcis à la chair à saucisse et aux cèpes trouvé sur marmitton (ici ) . La farce et la sauce sont délicieuse , la recette est très sympa à faire (petite astuce pour farcir la caille : j'ai utilisé une poche à douille ) . On s'est régalés.

 

A la semaine prochaine pour la 2ième partie : menu sucré.