Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
26 février 2012

vacances de février épisode 5 : visite d'Etampes

Après un mercredi passé avec ma cousine et ses enfants , ou j'en ai profité pour faire le plein de quelque spécialité régionale , il était temps pour moi de reprendre la route le jeudi pour poursuivre mes vacances en Eure et Loire avec une étape à Etampes.

DSCF9292     DSCF9294

Eglise Saint-Basile                                        Eglise Notre-Dame du Fort

DSCF9298DSCF9304

L'office du tourisme                                                

DSCF9308   DSCF9311

DSCF9313

La tour de Guinette .

Après ce ptit  détour , je suis arrivé en fin d'après midi à Maintenon. Cette petite ville entres Chartres et Paris a beaucoup de charme et beaucoupde belle choses a voir (que malheureusement la petite tête que je suis n'à pas pensé à photographié ) tel que l'aqueduc Louis XIV et le Chateau de Maintenon .

Cette ville présentait un certain nombre d'avantage : elle est situé sur la ligne de ter "Chartres - Paris "  et j'y ai trouvé un petit Hotel très sympa et pas tres chère situé à 20 minutes à pied de la gare.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité