Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
23 février 2012

Vacances de Février - épisode 4 : visite de Beaune

 DSCF9215

Après une nuit neigeuse , j'ai hésité à prendre la route avec ma voiture car je suis peu expérimenter et je n'avais jamais conduit sur la neige . Je suis donc allé à la gare de Seurre ( à 5 minutes de mon logement de vacacnces  ) pour apprendre qu'a cause de l'intemprérie il n'y aurait des train que le soir .

DSCF9217

Donc j'ai profité de ma matinée pour me promener un peu dans Seurre et j'ai découvert "Le Jacquemart" situé au dessus de l'horloge de l'école primaire. C'est un petit automates qui indique l'heure (je n'ai pas eu le temps de le voir en action car à cause du froid et de l'humidité j'ai préférer rentré au chaud - ce qui explique aussi que ma balade fut brève et que j'ai prit peu de photos.)

Finalement en début d'après midi , les routes étant bien dégagée je me suis décider à prendre ma voiture pour me rendre à Beaune. Cette ville , situé au sud de Dijon , est surtout célèbre pour ses Hospice (où furent tournée certaine scène de "La grande vadrouille"

DSCF9218   DSCF9225

DSCF9228   DSCF9238

DSCF9245   DSCF9259

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité