Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
5 février 2012

expérience culinaire : marinade pour poulet et cake salé

Ce que j'aime dans la cuisine ce sont les recettes de base qui peuvent êtres varié à l'infinni comme les lasagnes , les charlottes , ...;

La semaine dernières j'ai essayé 2 nouveauté : les marinades et un base pour cake salé.

Pour la marinade : j'ai mélanger 8 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillère a soupe de miel , et j'ai laissé mariner 2 escallope de poulet coupée en petit morceau. Apres plusieurs heures j'ai fait revenir un oignon dans du beure puis ajouté mes morceaux de poulet et un poivron, salé et poivrer. J'ai accompagner l'ensemble par du riz basmati . Je me suis régalée !!!!!!!!!!!!!

 

Pour les cake salé j'avais trouver a recette de base ici (http://kandra.over-blog.com/article-34505302.html) .

j'ai donc préparer ma pate et j'ai ajouter dans le premier cake 1 cuillère a soupe de piment d'espelette en poudre et des olives denoyauté couper en morceau . Dans le 2ième j'ai ajouter 4 cuillère a soupe de miel et 3/4 de buche de chèvre en morceau.

mes cake ont eu beaucoup de succès au boulot , moins pour le cake miel et chèvre où le gout du miel était trop présent et celui du chèvre pas assez , mais la base donne un cake très bon , pas sec et moelleux . Donc une tres bonne base à faire varier selon les envies ( et je pense qu'elle peut également être une bonne base pour un cake sucré )

J'ai des petites souci de connexion : les photos viendront plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité