Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
15 décembre 2011

calendrier de l'avent : jour 15 - Des chaussettes en feutrine

lettre-pere-noel-gratuite 15 dec

Ce week-end on installe les décoration de Noel à la maison.

Traditionnellement chez nous on met une chaussure par personne devant la cheminée pour que le père noel dépose ses cadeau devant mais comme ma chambre est petite j'ai prévu de faire des chaussettes en feutrine ( en m'inspirant d'une fiche trouver ici.)

Jai imprimer le patron donné sur le site en le réduisant par 4 et j'ai épinglé le gabarit sur ma feuille de feutrine plié en 2 (idéalement j'épingle avec des epingle de couture mais étant en plein déménagement je n'ai retrouver que des épingle a nourice) , puis j'ai découper.

DSCF8997

J'ai assemblé mes 2 forme de chaussette par un surjet en laissant le haut libre afin d'y glisser du rembourage.Pour la couleur du fil j'avais 2 possibilité : soit prendre du fil de la même couleur que ma feutrine pour que la couture ne se voit pas , soit choisir un fil contrasté pour donné un effet à la chaussette.

DSCF9001DSCF9002

Apres avoir mis en place le rembourage , j'ai découper un gabarit correspondant a la partie haute de la chausette  , légèrement surdimentionner , et j'ai découper un morceau de feutrine (d'une couleur différente de celle du reste de la chaussette et de la même couleur que le fil ) que j'ai fixer en haut de la chaussette..

DSCF9004DSCF9005

Pour l'instant je n'ai fait que 2 chaussettes (la rouge pour ma maman et la blanche pour mon papa ) , il m'en reste 5 à faire et à ajouter quelque chose pour les accrocher (et peut-être un petit peut de déco en plus dessus)

  • DSCF9007
Publicité
Publicité
Commentaires
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité