Dans l'essemble on peut dire que je ne suis pas une grande fan de la presse féminine. Meme si j'arrive a trouver mon compte dans certain d'entre eux , la plupart me déplaise car je ne me retrouve pas dans la plupart d'entre eux , pire par moment je me demande si je suis normale car j'ai l'impression d'être à des années lumière de l'image de la femme vehiculée par ces magasines.

Mais finalement ce qui m'a rassuré c'est de prendre conscience que j'était normale (surtout en lisant les post de choffie gromanche -ici- et je vous conseil également de lire les post allant du 30 juin au 22 juillet 2011-) et que tout les magasine n'était pas destiné à toutes les femmes car il y a différente façon d'être et de se sentir femme et donc différent type de magasine pour différent type de femme , et que si moi je ne me retrouve pas dans ces magazine d'autre y trouve leur compte et c'est tant mieux , et j'avoue que je porte un regard différent sur cerrtain titre qui même si il ne me corespondent pas et me portent parfois sur les nerf , arrive quand meme à me divertir (et me font rever un peu)

Mais alors pourquoi ce coup de geule ?

En fait , tout a débuter hier matin en découvrant l'article sur les cosmétique home - made dans un magazine de beauté .Article qui s'attire  actuellement les foudre de la comunauté des cosméteuse.

La journaliste présente les cosméteuse comme une bande d'arrièrré , d'apprentie sorcière inconsciente , voir de danger publique , a la lire on à presque l'impression d'être des criminelles . Elle prend clairement le partie des laboratoires de cosmétique , elle n'apporte aucune reflexion mais se contente de vehiculer des cliché et n'a visiblement pas fait beaucoup de recherche concernant ce sujet.
Mais ce que je trouve le plus choquant c'est la méchanceté qu'elle y a mit. Certe tout le monde est libre de ses choix et de ses opinions mais ce n'est pas une excuse pour se montrer aussi insultante et méprisante envers des personnes qui ont choisi une manière différente pour leur relation avec les cosmétiques.

Et c'est là que j'ai eu envie de pousser un coup de gueule contre ce genre d'article que l'on retrouve souvent dans certain magasine féminin . Ce que je reproche ce n'est pas de déffendre un point de vue différent du mien, bien au contraire je suis ouverte à la discution et j'aime partager avec des personne qui ne pense pas comme moi . Hors le probleme c'est que dans ce genre d'article il n'y a pas de débat , pas de dialogue possible , il se contente d'emettre une opinion sans fondement clair et de stigmatiser les personne qui on un avis différent. Bref ce que je reproche a ce genre d'article c'est de vouloir m'inposer un style de vie qui ne me corespond pas tout en me traitant de paria si je n'adhère pas au mode de penser de la presonne qui le rédige .  J'ai parfois l'impression d'être prise pour une idiote incapable de prendre ses propre décision et à qui on doit imposer sa façon de penser .

Voilà pour finir voici le lien d'une blogeuse qui semble partagé mon point de vue ( et l'exprime surement mieux que moi ) :  un article sur le fameux journal qui m'a fait bondire (ici )