En ce moment je n'ai pas trop d'inspiration pour mon blog , pourtant entre mes kits achetée à créativa , ma participation au site défi 13 , et Noël qui approche j'ai plein de projets en cour mais qui n'avance pas vraiment car entre mon premier remplacement en cabinet à la fin du mois , ma première voiture que j'aurais mercredi , la préparation de mon déménagement , mes soirée baby-sitting imprévu , ... Je suis un peu débordée.

Cependant je m'était promis de faire 2 post par semaines et finalement l'inspiration m'est venu. Mais alors que j'avais enfin trouver le sujet de mon post je me suis rendu compte que j'avais oublié une catégorie à mon blog. Il y a une geek qui sommeille en mois mais le jour où j'ai mis en place les catégorie elle devait être en hibernation pour avoir oublié la sous catégorie jeux video dans la catégorie web et musique.

zelda

Enfin bref , donc j'inogure la catégorie jeux video avec la présentation des 2 jeux  de la série "The légend of Zelda" sur DS : Zelda phantom hourglass et Zelda spirit tracks . Le principe est le même que celui des précédent épisode de la saga : Le heros  , Link , explore le monde (dans un bateau pour PH et dans un train pour ST ) afin de sauver le monde et la princesse zelda. En plus de la quête principale qui consiste à explorer divers donjons , il y a également  des quêtes annexes.

 

Zelda est l'un des premier jeux que j'ai possédé et j'ai rapidement été séduite par ce jeux d'action aventure. J'ai joué a presque toute les version de zelda sur console portable; C'est un très bon jeux , qui allie reflexion et dextérité. Concernant les 2 opus sur DS j'ai énormenment été surprise par le fait que ces 2 jeux sont à mon sens ceux qui eploitent le mieux toute les possibilité de la ds (jeux au stylet , utilisation du micro , .... ) cependant j'ai été lègèrement déçu par rapport aux précedent jeux auquel j'ai pu jouer , je trouve l'aventure un peu linéaire , les paysages et les village un peu trop épuré , et je comme mon écran tactile fonctionne mal je ne maitrise pas toujours le jeux dans certaine situation. Malgrès tout cela reste des excellents jeux (comme tout les zelda)