Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tourterelle sur un cerisier
26 octobre 2011

Mes débuts couture (2) : une petite robe noire

Comme promis voici la suite de mes débuts (et déboire) en couture.

Dans mon précédent post (que vous pourrer trouver ici) je vous expliquai que bien qu'étant en pocéssion d'une machine à coudre depuis plusieurs année je n'ai pas su m'en servir avant l'année dernière car je n'avait pas le mode d'emploi (il s'agissait d'une machine d'occasion) .

Donc j'ai débuter dans la couture par des ouvrages réalisé à la main comme une petite robe de poupée réversible ,des pochettes pour mes lingettes lavables , une serviette pour le visage (avec pose de biais) , un turban pour les cheuveux et , des déguisements : un costume de bretonne et des costumes de moyen age ( je vous les présenterai tout ceci dans d'autres posts) .

C'est au court du week-end où j'ai fait les costumes du moyen age que je me suis décidé à trouver le moyen de faire fonctionner ma machine a coudre . Comme je ne touvait pas le mode d'emploi corespondant a ma machine sur internet j'ai pris les modes d'emploi de plusieur modèle de la même marque ,  chercher les éléments qui corespondait à ceux de ma machine et après de longue heures de recherche je suis finalement parvenu a faire fonctionner ma machine a coudre (et environ 1 semaine apres quelqu'un métait en ligne le mode d'emploi que j'avais tant recherché) .

Remotivé je me suis mise en quête d'un modèle a réaliser , j'avais envie d'une petite robe noire (indispensable dans une garde robe) et polyvalente (je peux facilement l'adapter à la situation avec quelques accessoires).Pour le modèle j'ai opter pour une robe qu'une de mes cousine m'avais donner. A l'origine le modèle était celui d'une robe longue que j'ai racourcie   :294369_2107656222262_1571270846_32059744_3710650_n

C'est ma premère réalisation fait "selon les règles" (décatissage du tissu , réalisation du patron , .....) alors que je n'avais que le patron sans les explications et que peu d'expérience (heureusement un ami m'avais offert un livre de couture qui m'a bien servi surtout pour la réalisation des pinces) Bien que le résultats ne soit pas parfait (je ne maitrise pas encore bien la couture à la machine :j'ai du mal a rester droite) , c'est un bon début.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog.<br /> <br /> Una amie à moi possède la même machine à coudre que toi et a également ton problème : le mode d'emploi introuvable!<br /> <br /> Serait il possible de mêle transmettre ou de me dire où tu l'as trouvé!?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Julie
Une tourterelle sur un cerisier
Publicité
Archives
Publicité